CHAMPIONNAT DE FRANCE 2017 – LABELLISATION LOISIR

Le dimanche 2 juillet 2017 s'est déroulée pour la première fois une Qualification Loisir sur la place du champ de foire, une manifestation destinée à démontrer le bon comportement et le mental agréable de nos chers ibériques (catégorie junior ou monté).
Elle consiste en un jugement de modèles, d'allures (uniquement pour les chevaux montés) et surtout un jugement du mental, au travers d'un parcours original (passer sur des bouteilles en plastique écrasées, tirer des canettes, passer une barrière, etc.) destiné à mettre le cheval en difficulté, afin d'observer ses réactions face aux événements.
Six PRE ont participé à cette qualification, 4 en junior (3 ans et moins) et 2 adultes (4 et 7 ans).
Un a été ajourné et n'a pas reçu de label (trop jeune et manquant d'expérience face au parcours), PINDARO CORRALES  a été "Qualifié" (mention niveau 1), ARCAICO ARS de la GANADERIA DEL DIAMANTES, GALLINA MB de l'élevage MARIE BRIOT et GRAENA de l'élevage HISPANO-SOMBRA ont reçu le label "Sélection" (mention niveau 2) et FERIA LXXIII de l'élevageV AVON a reçu le label "Elite". Félicitations à elles, et à bientôt pour une nouvelle qualification, avec, on l'espère, un label Elite monté!
Cette manifestation a été un véritable succès, et sera, de fait, rééditée l'année prochaine, en espérant voir une participation en hausse! Alors n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'organisatrice Aline Pfister (élevage d'Auréa), qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.
Aline PFISTER

, ,