Graziella Bordignon :Les deux centres d’intérêt majeurs de ma vie, la peinture et les chevaux !

Nous avons interrogé Graziella sur sa passion, c'est à dire sur son art. Comment lui est venu le gout de peindre des chevaux ibériques ?

Dès l'âge de 10 ans, une fascination pour les chevaux, venue je ne sais d'où, envahit mon imaginaire.
Lors de mes vacances d'été en Normandie, je découvre à la fois les joies de l'équitation, juchée sur de grandes bêtes de réforme, et les musées parisiens qui aiguisent mon ressenti artistique.
Après quatre années de fac d'Arts Plastiques à Saint-Etienne, j'obtiens une maîtrise, mais l'intellectualisation à outrance des pratiques artistiques m'éloigne de ce milieu...


Les chevaux sont toujours très présents dans ma vie. Entre la restauration de chapelles, les cours d'Arts Plastiques, et le poste d'assistante styliste, je continue à montrer mes créations sur divers lieux d'exposition.
Au cours d'une visite sur le salon du cheval d'Avignon, je réalise qu'il doit être possible d'associer les deux centres d'intérêt majeurs de ma vie: la peinture et les chevaux !
En 2000 j'acquiers le statut d'artiste indépendant, et j'oriente mon travail sur le thème équestre. Pour la première fois, je suis présente à " Cheval Passion " en tant qu'exposante, et c'est un succès !
www.graziellabordignon.com