PRÉSENTATION DE LA GANADERIA CÉLINE LELEUX

Depuis 2004 j’ai pris la décision d’élever en PRE, race qui m’a toujours séduite par sa beauté, son modèle et surtout sa NOBLESSE.

Je mets un point d’honneur à sélectionner des chevaux avec un bon mental, le PRE doit être docile et bien dans sa tête, avec du sang et un réel charisme. Cheval intelligent avec une capacité innée pour le show, il fera le plaisir des amateurs tout comme des professionnels.

Je tiens vraiment à insister sur sa polyvalence, outre son côté artiste inimitable au mental d’acier, le cheval espagnol sait tout faire. En effet, bien que son utilisation principale soit le dressage ou le spectacle, il brille dans d’autres disciplines telles que l’attelage, le saut d’obstacle ou encore l’équitation d’extérieur.

Beaucoup de mes chevaux ont été choisis en Espagne dans le berceau de la race mais d’autres ont été achetés en France ou sont nés chez moi et conservés comme reproducteurs. Je cherche à sélectionner du beau et du bon toujours en quête d’amélioration.

Aujourd’hui mon élevage compte une dizaine de poulinières, 2 étalons confirmés et 1 jeune futur étalon. Je m’efforce de faire naître des poulains aux qualités physiques et mentales irréprochables. Etre éleveur c’est d’abord une passion mais c’est aussi une responsabilité, j’apprends tous les jours en regardant mes chevaux évoluer, ce sont eux qui me guident dans mon travail de sélection.

Mon élevage est situé dans le Nord de la France, la qualité des prés participe au bon développement des poulains qui vivent en liberté quasiment toute l’année, par contre tous naissent en boxe sous étroite surveillance. Ils sont manipulés dès leur naissance afin qu’ils établissent une relation privilégiée avec l’homme.

Au plaisir de vous rencontrer !

, , , ,