PRÉSENTATION DE L’ÉLEVAGE ACABALLADERO MELCHIOR FR

L'Acaballadero Melchior est né en 1993 en Belgique. C'est avec cette expérience de 25 ans que notre rôle d'artisan naisseur se poursuit maintenant en Périgord Noir, près des grottes de Lascaux. Nous sommes situés à seulement 2h de Bordeaux, 2h30 de Toulouse ou à 4h de Lyon et à 5h de Paris.

L'éducation, dès les premières minutes de vie du poulain jusqu'au travail de dressage sous la selle, est prodiguée par nos soins avec la plus grande bienveillance. Les poulains deviennent ainsi rapidement des compagnons faciles à gérer. Cela favorisant une vie harmonieuse avec leurs futurs cavaliers.

Nous recherchons deux critères principaux chez nos reproducteurs. Trois allures compatibles avec le dressage classique et un caractère noble et franc permettant d'être à l'aise dans bon nombre de situations.

Nous privilégions une vie se rapprochant le plus possible de celle à l'état naturel. C'est à dire une vie en groupe, la possibilité de mastiquer minimum 15h par jour et de se déplacer autant qu'ils le désirent. Ce mode de vie, étant la base du bien-être du cheval, apporte la sérénité dans l'élevage et prédispose tout le cheptel à une bonne collaboration.

Les chevaux qui sont proposés à l'acquisition sont tous nés à l'élevage et ne débutent le travail qu'à l'âge minimum de 4 et souvent 5 ans. Le squelette et la musculature étant ainsi les mieux respectés et préservés.

Les poulains présentent les qualités nécessaires pour pouvoir être orientés vers une carrière sportive de dressage, vers l'équitation de tradition ou de travail ou bien simplement vers une équitation de loisir.

Notre sélection, notre façon d'éduquer et d'entraîner nos PRE nous ont permis de remporter en Belgique plusieurs titres de champion de race, de meilleurs mouvements absolus et de meilleur éleveur naisseur. Cette vision de l'élevage a su également porter ses fruits en compétition de dressage avec plusieurs sélections pour les finales européennes des Masters du Cheval Ibérique (circuit de dressage classique).

S’il fallait ne retenir qu'une chose c'est que pour nous élever c'est avant tout une histoire de cœur et de sensibilité !

Bienvenue à L'élevage ! (sur RDV)

, , ,