PRÉSENTATION DE L’ÉLEVAGE AU SABOT ESPAGNOL

C’est au cœur d’une nature paisible, entre rivières et culture, que se situe notre élevage, depuis 1994. Les chevaux naissent et grandissent en troupeau, en toute liberté. Ils évoluent sur 30 hectares de terres, toutes attenantes à la propriété. Leur liberté de mouvement sur ce terrain vallonné favorise un bon développement musculaire. Leur alimentation est riche et variée grâce aux vastes pâturages et à la flore abondante.

Pour leur confort durant la période hivernale, ils disposent de boxes. Ils ont également accès à une stabulation entièrement pensée pour leur bien être, afin qu’ils puissent vivre en communauté tout au long de l’année. Avec l'aide de Damien, tout aussi passionné, nous avons construit notre maison et l'écurie sur la colline du Rotenberg. Nous prenons actuellement soin d'un cheptel de 20 chevaux, en essayant de leur apporter une vie des plus naturelles possibles afin qu'ils puissent évoluer ensemble. Améliorer leurs conditions de vie dans le respect est notre principal souci.

Actuellement NADADOR HBM III vit avec ses poulinières et ses poulains. Les poulains ne sont pas sevrés, ils se séparent de leurs parents de façon naturelle, tout en restant intégrés à la communauté.

Ainsi les poulains grandissent auprès de leurs deux parents, qui leur transmettent une éducation stable et respectueuse.  Notre présence simple et le travail en groupe, au calme, sont les clefs de la socialisation des chevaux avec l'homme.

Les poulains sont détendus et rassurés, ainsi notre contribution à leur éducation est facilitée tout au long de leur développement.

, , , ,