PRÉSENTATION DE L’ÉLEVAGE D’AUREA

Situé en région toulousaine, l’élevage d’Auréa a pour vocation de faire naître des chevaux destinés au sport et au loisir, à la morphologie ronde et aux allures aériennes, tout en ayant un mental souple et agréable.

Notre étalon, Akanto, né à l’élevage Rozière, en est l’exemple parfait : il possède un palmarès unique avec d’excellents classements en finale nationale à Saumur en Jeunes Chevaux et une 4e place à Equita’Lyon lors de la finale des Elites Loisirs alors qu’il n’avait que 4 ans. Il a ainsi largement prouvé qu’il avait des allures exceptionnelles et un mental fantastique ! C’est un étalon d’un calme olympien, qui vit à l’année avec ses juments ou avec un hongre, et qui a néanmoins une énergie incroyable sous la selle, nous permettant de tester toutes les disciplines qui nous plaisent : dressage, TREC, saut d’obstacles, équitation de travail, team penning (travail du bétail), spectacles (clicker training avec des démonstrations régulièrement en salons) ou même shootings photos improvisés, rien ne lui résiste !

Il est au passage le seul étalon PRE à figurer dans le Guide des Etalons de l’Eperon magazine, pour la 2e année consécutive. Il ne figurera plus dans ce magazine à partir de l’année prochaine car nous avons choisi de ne plus le proposer aux saillies extérieures, sauf exception, afin de privilégier nos juments et sa carrière sous la selle de notre cavalière Cathy Pommier-Bernad.

Il est le père de tous les poulains de l’élevage, qui sont manipulés depuis leur plus jeune âge, sans heurts mais régulièrement, afin d’en faire de parfaits compagnons de vie. Ils sont à réserver au sevrage ou in utero, et nous vous invitons à venir nous rencontrer à l’élevage pour en discuter si le cœur vous en dit !

www.elevagedaurea.fr

www.facebook.com/akanto17

akanto-monte_optdeux-poulains_opt ksp_0932_opt troupeau-dans-leau_opt

, , ,