PRÉSENTATION DE L’ÉLEVAGE DELIO

Nous sommes éleveurs de chevaux de Pure Race Espagnole dans le nord de la France depuis quelques années. Chez nous, c'est avant tout une passion, des chevaux notamment mais surtout des races que comprend la péninsule Ibérique.

Pourquoi le Pure Race Espagnole ?

C'est un rêve d'enfant ! Nous avons tous une fois rêvé de ce cheval blanc, de sa longue crinière ondulée et de sa prestance qui faisait de lui le maître !

Ce n'était qu'un rêve devenu réalité pour nous !

Mais pour réaliser ce rêve tant espéré nous sommes deux,

D'une part Louis ALBOT, d'une famille de cavaliers et de meneurs.

D'autre part Charlotte DROLET, d'une famille de commerçants, ici personne ne monte à cheval et pourtant !

Charlotte ayant toujours été passionnée par les chevaux de Pure Race Espagnole fait l'achat de son premier couple d'élevage en 2013.

Mais quelle est la signification de ce nom "Delio" ?

Elle est très simple. Dans nos vies en tant que cavaliers, nous avons toujours notre premier cheval, notre cheval de cœur. Et bien tout démarre avec eux ; l'un s'appelle Denis, celui de Louis et l'autre s'appelle Malninio, celui de Charlotte.

Il nous suffisait de démarrer par une évidence qui était de créer le nom commun "Delio".

Notre élevage compte maintenant 5 poulinières de Pure Race Espagnole et 3 étalons approuvés à la reproduction.

Nos chevaux ont été choisis en priorité pour leur mental extraordinaire, suivi de près par leurs origines prestigieuses, leurs morphologies baroques aux allures chics et élégantes.

Nous aimons les chevaux PRE pour ce qu'ils sont, nous cherchons à rester fidèle à la race au maximum.

Nous produisons des chevaux de compétitions mais aussi des compagnons de vie et de loisirs représentants toutes les caractéristiques de la race des premières époques.

, , ,