PRÉSENTATION DE L’ÉLEVAGE GARCIA-LAGOS

Notre élevage s’étendant  sur un domaine de 30 hectares est le fruit de longues années de passion et de sélection rigoureuse.

Créé en 1990, la sélection s’est tout d’abord faite à travers des concours morpho-fonctionnels où l’élevage obtiendra de nombreuses distinctions en France et à l’étranger y compris dans le berceau de race en Espagne  avec, entre autres :

- une 4ème place au SICAB 2013 ainsi que de diverses sélections à cet évènement majeur

- des  titres de champion de la race en France, en Italie en Belgique et en Suisse.

-de nombreux titres aux meilleures allures et à la fonctionnalité.

- plusieurs sélections pour le SICAB.

 

Depuis 2010, la sélection s’est orientée vers la production de chevaux de sport. Pour ce faire, les juments ont quasi toutes été labellisées France Dressage et testées sous la selle avant la mise à la reproduction. Nous avons également utilisé plusieurs étalons ayant fait leurs preuves en Grand Prix International. Cette politique a porté ses fruits puisque nous sommes:

- un des rares élevages de PRE à figurer au Palmarès de l’Eperon Magazine parmi les meilleurs éleveurs de chevaux de dressage, toutes races confondues.

- naisseurs de plusieurs chevaux sélectionnés pour la Grande Finale de Saumur

- présents sur les rectangles du jeune cheval au cheval niveau Grand Prix

- détenteurs de 3 titres de champion d’Europe des Masters du Cheval Ibérique (2010, 2012 ,2013) et le bronze en 2015.

Nous sommes heureux que des cavaliers de Grand Prix, tels que Charles Edouard Renaud, Fanny Lerpinière ou Jean Noël Mychalisin nous aient fait confiance en faisant l'acquisition de certains de nos chevaux dont certains ont commencé à s'illustrer sur les rectangles.

Après nous être tenus éloignés des concours morpho-fonctionnels durant quelques années, nous avons décidé d'y revenir en 2016 et 2018 afin de nous assurer que la recherche de la locomotion ne nous avait pas trop éloignés du standard de la race. Les résultats obtenus l'ont confirmé: en 2016, 3 chevaux présentés: 3 champions de la race en France, en Belgique et en Suisse. E 2018, 1 cheval présenté au Championnat de France à Beaucaire termine à la seconde place de sa section.

Avec 3 étalons et 10 poulinières de robes baies et grises, l’élevage est en mesure de proposer du poulain sous la mère au cheval monté prêt pour la compétition de dressage, les concours morphologiques, la reproduction ou tout simplement  une équitation de loisir et de plaisir. Mental, modèle et locomotion garantis.Trois étalons ayant tous fait leurs preuves sont également disponibles à la saillie.

 

, , , ,