PRÉSENTATION DE L’ÉLEVAGE YEGUADA FUENTES

Trente années de travail et de passion

Installé dans le Gard, les débuts de l’élevage remontent aux années 86/87. Mon choix: La première jument a été TECNICA de la Yeguada Militar. Cette jument avait des références de reproductrice. Elle était la mère d’EVENTO premier cheval espagnol classé au JO (Atlanta). Puis un étalon, DINAR, issu de l’élevage Moreno de la Cova, qui a été champion de France. Dinar a été un vrai étalon. Il a non seulement donné ses qualités à ses produits mais il a été un véritable améliorateur.

Parmi nos chevaux, KEOPS, vendu à Mario Luraschi qui l’a dressé pour le cinéma, ou encore une jument vendue à Maximilien 1er prince de Belgique. Plusieurs de nos chevaux ont été utilisés pour le spectacle, le dressage et la chevalerie, le loisir ainsi que par de nouveaux éleveurs. Mon souhait est de faire naitre des chevaux très beaux et très bons mais surtout avec les critères de race de l’espagnol et en plus avec le déplacement d’un cheval capable de rivaliser avec les autres races dans toutes les disciplines.

Résultats importants :

Médaille d’argent SICAB au championnat du monde, Championne d’Europe, Médaille d’or à Valencia et à Lérida en Espagne, Champion de Belgique, plusieurs champions et championnes de France, Meilleur élevage etc....

Les chiffres 2018 :

Meilleur Éleveur naisseur

30 années d’élevage

200 poulains

20 juments reproductrices

5 étalons

 

, , , ,