Championnat de France 2013

Le Champion mâle et la Championne femelle 2013 : Maro Maynou et Oceana ER

Le Champion mâle et la Championne femelle 2013 : Maro Maynou et Oceana ER

Comme les années précédentes, le Championnat de France 2013 s’est tenu sous les platanes du Champ de Foire de Beaucaire, au pied du Château.

Un cadre remarquable que bien des éleveurs étrangers nous envient.

Les élevages français étaient représentés par des chevaux de très bonne qualité tant en morphologie qu’en allures. Quelques éleveurs étrangers avaient fait le déplacement, venant d’Espagne bien entendu, mais aussi de Suisse et des visiteurs Belges et Italiens.

Les jugements étaient rendus par M. Florencio Moreno Moreno.

Voir toutes les photos sur Flickr

Pour les sections 1 & 2

Gala Murillo Lop (née en France) de l’élevage Cristobal Lopez remporte le titre de meilleur poulain femelle. Campero Fuentes (né en France) de l’élevage Fuentes remporte le titre de meilleur poulain.

Champion des Meilleurs Mouvements pour les catégories 1 & 2 : Flamenca Noble (née en France) dans l’élevage de La Queyrouse.

Pour les sections 3, 4, 5 & 6

Pour les 2 ans, Mar Maynou II de la Yeguada Maynou est sacrée Vice-Championne Jeune et Seni Peregrino VII de la la Yeguada Maynou est Vice-Champion Jeune.

Pour les 3 ans, Ayala Cam (née en France)  de l’élevage Campo Guillou est sacrée Championne de France des 2, 3 ans et Nero Maynou II, de la Yeguada Can Maynou est Champion de France des 2, 3 ans. Il est aussi Meilleure Tête et Encolure.

Le Champion des Meilleurs Mouvements Jeunes est Baikapal de l'Elevage Palchine.

Pour la section 7

Dudosa de Fuentes, gagne sa catégorie Juments de 4 ans.

Pour la section 8

Maro Maynou de l’élevage du même nom emporte le titre de Champion de France.

Pour les sections 9, 10,11, 12

Ultima du Glandaz (catégorie Juments de 5, 6 ans) de l’élevage PRE Manoir Villars est Vice-Championne de France.

Dans la catégorie des chevaux mâles de 5,6 ans, Tarumbo Fuentes est Vice-Champion de France, Remache Maynou III est Vice-Champion de France de la Fonctionnalité, Xaloc VI est Champion adulte des Mouvements.

Pour les juments de 7 ans et plus, l’élevage Ronchail place Oceana ER comme Championne de France et meilleur produit femelle adulte né en France.

Pour les mâles de plus de 7 ans, Quemador ER de l’élevage Ronchail est meilleur produit mâle adulte né en France et LLetrat de la Devesa, Champion absolu de la fonctionnalité.

Très beau concours donc où les élevages français se sont très bien comportés confirmant, s’il en était besoin, l’excellente qualité de notre élevage de Pure Race Espagnole en France. Un seul regret : la défection de dernière minutes de certains élevages inscrits pour des raisons diverses.

Une fois de plus la collaboration en l’AECE et la ville de Beaucaire s’est avérée efficace et la manifestation très réussie.

Capture_décran_072313_124856_PM

Tous les résultats en détail : http://www.concursosancce.com/public/concurso/026/

Unesco de Cadenet récompensé pour son parcours Masters jeunes chevaux

Gagnant jeune MCI Sud Est

Nos chevaux ne sont pas seulement beaux mais ils sont bons également.

Depuis l’an dernier, l’AECE récompense un cheval né en France qui réussit en travail.

Cette année, il a été décidé de récompenser un jeune cheval, né en France, chez un éleveur membre de l’AECE.

Ce PRE de 5 ans, Unesco de Cadenet, né à l’élevage Albinet est actuellement 1er du circuit Sud Est des Masters du Cheval Ibérique sur chacune des reprises jeunes chevaux « Primera » et « Novilla ».

Sa jeune propriétaire  July Ballesteros, 21 ans, rêve de faire une carrière de dressage.  Bravo July.

Il est à noter que sur le terrain de Beaucaire, 80% des participants aux épreuves jeunes MCI étaient des PRE. C’est dire, sans beaucoup se tromper, que dans quelques années ils trusteront les premières places dans les épreuves de dressage en France.

Il nous reste à espérer qu’en 2014 nous pourrons également récompenser un cheval qui émerge en concours de travail mais aussi en attelage.