Championnat de France 2012 – Un très bon cru.


Ils étaient près de 70 chevaux à concourir dans leurs sections respectives. Venus des quatre horizons de France, beaucoup de nouveaux éleveurs semblaient heureux d'être là, d'apprendre et de participer. Et nous étions également heureux de les accueillir et de les encourager. Car chaque nouvel éleveur qui vient à Beaucaire est une récompense pour le travail du Bureau de l'AECE.

Excellente ambiance, studieuse et chaleureuse à la fois, très bons chevaux, jugements sans discussions par les deux juges MM. Higinio GONZALEZ SANCHEZ et Victor Manuel HUERTAS VEGA, un chef de piste expérimenté M. Miguel BUENDIA DEL CID assisté de son frère, un speaker officiel efficace en la personne d'Anne-Charlotte DUPONT... Bref, tout était en place pour une manifestation très professionnelle, ce qu'elle fut. Nous avons d'ailleurs reçu de nombreux signes de satisfaction d'éleveurs présents.

Quelques moments sympathiques : cocktails en musique sous la tente de l'Association avec tous les éleveurs présents à Beaucaire, stage de présentation, comme l'an passé, avec le juge Juan LECINA, cours illustré sur la morphologie du Pure Race Espagnole, le jeudi soir, avec Juan LECINA toujours... Bref des moments sympathiques et intéressants.

Diaporama de  BEAUCAIRE 2012 

.

 

Les résultats 2012

Le Championnat  2012 a vu une très belle réussite de l’élevage Ronchail. Il place en effet Quemador ER comme Champion de France 2012 et Oceana ER comme Championne de France. Une belle récompense pour plus de 20 ans de sélection dans l’élevage et de travail.
En Vice-champion Mâle, on trouve Ilex de la Yeguada Farriols et en Vice-Championne Femelle, Altanera CXIII appartenant à Alberto Boya Abadia née dans l’élevage Bohorquez.En Champion Jeune 2012, Nero Maynou II fait face chez les femelles à Dudosa de Fuentes de l’élevage du même nom. Le titre de Vice-Champion Jeune va à Lamprea appartenant à Alberto Boya Abadia.
Le Champion de Fonctionnalité est Ilex de la Yeguada Farriols et le second Quemador ER.
Le meilleur mouvement adulte va à Ilex toujours suivi en seconde position par Xaloc VI de la Yeguada del Tessuor, tandis que le meilleur mouvement jeune va à Maro Maynou pour les males et à Dudosa de Fuentes pour les jeunes femelles.
Le meilleur mouvement pour les sections 1 et 2 va à Balestro de Bel Air de l’écurie Cayla.
Divers prix viennent ensuite :
Meilleur présentateur à Frédérique Vigné, Meilleure tête encolure à Ayala Cam de l’élevage Campo Guillou, Meilleur Produit sous la mère à Chucho NG de la Finca Les Laudes, Meilleur Produit Jeune mâle né en France pour Bravio de Fuentes et Meilleur Produit jeune Femelle née en France pour Dudosa de Fuentes.
L’élevage Ronchail prend les titres pour Meilleur descendance étalon avec Enganoso VI, Meilleur descendance jument avec Giralda, Meilleur produit femelle adulte née en France pour Oceana ER et Meilleur Produit mâle né en France pour Quemador ER.

Résultats avec photos, section par section :
CLASIFICACION FOTOGRAFICA BEAUCAIRE 2012 (1)

Les jugements détaillés :
CLASIFICACION COMPARATIVA JUECES BEAUCAIRE 2012