Code Eleveur-Propriétaire, Code Eleveur-Naisseur : A quoi ça sert ?

Le Code Éleveur (propriétaire ou naisseur) est le numéro de référence dans le Stud Book de la race. Il identifie un élevage ou un propriétaire. Il est obligatoire pour déclarer la propriété d’un cheval dans le Stud Book de Pure Race Espagnole.

Code Eleveur-Propriétaire.
Comme nous le disons plus haut, il est obligatoire pour inscrire un cheval.
Il donne tous les droits sur les « passeports » des chevaux inscrits dans l’élevage. Il donne également tous les droits sur la Carte de Titularité des chevaux inscrits dans l’élevage.
Ce code permet toutes les demandes administratives telles que la demande de recherche génétique de couleur , la demande d’identification, etc …
Aucune demande administrative concernant les actes d’élevage (confirmations, saillies, demande de kit de naissance) ne peut se faire avec ce code.
Ce code (au coût actuel 75 €) peut être modifié en code Eleveur-Naisseur en cas de besoin. Il vous faudra vous acquitter alors du coût d'un code Eleveur Naisseur.

Code Eleveur-Naisseur.
Il donne tous les droits offerts par le code Eleveur-Propriétaire. Il ouvre également toutes les procédures administratives concernant les actes d’élevage (confirmations, saillies, demande de kit de naissance). Il coûte actuellement 215 €.