FINALE EUROPEENNE DES MASTERS DU CHEVAL IBERIQUE

MCI 2014Le 23 octobre prochain débutera la 18eme finale européenne des Masters du Cheval Ibérique.

Un an après la finale tout particulièrement réussie en Catalogne, c’est le parc équestre francilien de Le Pin qui accueillera les 94 chevaux issus des circuits de sélection Espagnols, Italiens, Belges et Français.

Ces derniers disputeront pas moins de 160 reprises de dressage classées du niveau « Grand prix » au niveau « jeunes chevaux ».
Cette année les chevaux de pure race espagnole représentent plus des deux tiers des chevaux sélectionnés.
De l’avis unanime des juges internationaux le niveau de ces chevaux présentés ne cesse de progresser : engagés habituellement pour disputer les reprises « jeunes chevaux » les PRE sont présents et performants désormais
dans toutes les reprises y compris celles de niveau grand prix. L’an dernier la quasi-totalité des reprises avaient été emportée par des PRE et l’équipe d’Espagne avait manqué de peu la victoire par équipe.
Tout laisse à penser que cette année encore les PRE sauront mettre en valeur leurs qualités et confirmer qu’ils possèdent les dispositions requises pour se distinguer au meilleur niveau.
Nous suivrons bien entendu les prestations de la totalité des chevaux de pure race espagnole engagés, mais tout particulièrement celles des chevaux issus de nos élevages, UFANO DE CADENET, QUETZAL ES GACHOTS, PIJO GOM, VIENTO DE PREVILLE et PRONTO à qui nous souhaitons bonne chance.

Luc LACROIX secrétaire général de l’AECE

,