Gestion des mouvements des équidés : Un outil dynamique et gratuit.

Afin de faciliter aux détenteurs la tenue d’un registre d’élevage imposé par le code rural à tous les détenteurs d’équidés, un nouveau service vous est proposé dans votre espace personnalisé sur le portail http://www.haras-nationaux.fr.
La gestion des mouvements des équidés est un outil informatisé et dynamique utilisant les données SIRE qui vous permet de gérer en ligne une partie importante du registre d’élevage. Enregistrez en quelques clics les effectifs présents sur un lieu de détention ainsi que les mouvements des équidés au sein de cette structure.
Gratuite et optionnelle, cette nouvelle application est disponible pour tout détenteur enregistré souhaitant bénéficier d’un outil dynamique pour l’aider à être en règle.
A tout moment, vous pouvez éditer des tableaux de bords et des fiches détaillées pour chacun des équidés présents. Vous pouvez également imprimer un document plus complet : les chapitres concernant le lieu de détention et les mouvements des équidés seront pré remplis avec les informations saisies en ligne, mais les autres chapitres seront à renseigner manuellement pour être conforme à la législation.
Avant de compléter votre registre des mouvements en ligne, vous devez habiliter votre compte : rendez-vous dans votre espace personnalisé dans l’onglet Mon compte/Habilitez mon compte . Accédez ensuite à votre registre dans   Mes démarches et outils / Sanitaire et détention