L’heure de la retraite a sonnée pour Helio II

A l’occasion du CDI de Vidauban, Helio disait au revoir à la compétition.
Une retraite bien méritée voulue par son éleveur et naisseuse, Dominique Rozière et par ses co-propriétaire .Après environ 300 épreuves dont 70 internationales, il va vivre une retraite heureuse en Camargue.
Confié à Sylvie Corellou dès son débourrage, il participe très vite à des épreuves remarquables comme le Championnat du Monde à Verden. En 2001, il sera classé 5ème au Championnat de France des Jeunes Chevaux de Saumur.Il enchaînera très vite les épreuves de haut niveau jusqu’à être 4ème du Championnat de France Elite en 2008 et 2009.
A la suite du décès accidentel de sa cavalière Sylvie Corellou début 2010, il arrive dans l’écurie d’Arnaud Serre à l’âge de 15 ans. Et il progressera encore...
Mai 2010, il est 3ème du Grand Prix et du Prix Spécial de Lipica. La même année, il devient Champion de France Pro Elite.  L’année suivante, dans la foulée du Championnat d’Europe il devient pour la seconde fois Champion de France Pro Elite.Helio II n’ira pas aux JO mais sera qualifié premier réserviste pour la France…Une carrière bien remplie.
Pour notre amie Dominique sa naisseuse et co-propriétaire,  son palmarès en dit long sur ses capacités physiques et son caractère. Qualités qu’elle espère voir transmettre à sa descendance.