NOUVELLE CERTIFICATION DE QUALITÉ POUR LA GESTION DU LIVRE GÉNÉALOGIQUE ATTRIBUE A L’ANCCE

L'Association Nationale d'Éleveurs de Chevaux de Pure Race Espagnole (ANCCE) a actualisé, à travers l'audit annuel de suivi, le certificat de qualité de la gestion du Livre Généalogique du PRE selon la norme UNE-EN ISO 9001:2008.

L'inspection commencée au mois de mai a vu se terminer le processus complet d'évaluation mi juin. L'entité certificatrice AENOR a attribué pour la cinquième année consécutive le degré d'aptitude et de conformité du Système de Gestion de la Qualité du Livre Généalogique du PRE.

Le rapport de conclusion de l'audit sur les objectifs à atteindre et sur l'efficacité du système de gestion, souligne entre autre l'importance de la satisfaction des éleveurs, ainsi que le respect des délais définis pour l'exécution des services, l'ANCCE ayant obtenu dans ces deux domaines des résultats supérieurs à la moyenne atteinte par d'autres associations appartenant au même secteur. Les progressions continues de ses outils de gestion et de contrôle ont elles aussi été soulignés.

Avec l'obtention de cette certification, l'effort quotidien et l'engagement sur la qualité sont salués, et l'ANCCE continuera de manière systématique des améliorations continues afin de maintenir l'efficacité et la qualité de ses services aux éleveurs de chevaux de Pure Race Espagnole dans le monde entier.

Depuis 2007 qu'ANCCE assume la gestion du LG du PRE, reconnu par l'État Espagnol comme l'unique représentant de la race, ses indices de qualité, d'efficacité et de fiabilité ont augmenté, ce qui fait de cet organisme un modèle de référence pour les autres races équines dans le monde.