Le père d’Alheli est l’emblématique Impaciente II: approuvé CALIFICADO, MEJORANTE et ELITE par le Stud Book au regard de sa descendance qui s’illustre en dressage et en morphologique. Ce cheval, qui fut l’un des précurseurs de la race en Grand Prix International, a également remporté au SICAB le titre de champion de la fonctionnalité et de vice champion de la race.
La mère d’Alheli est Reja des Gachots, propre fille du géniteur améliorateur Revoltoso XXVI, champion,père et grand père de champions. Reja a été labellisée France Dressage, elle a été finaliste à la Grande Semaine de Saumur, classée « excellente ». Elle a aussi remporté les meilleurs mouvements Jeunes lors du Championnat de France de Beaucaire. Elle est la mère de plusieurs gagnants, quelque soit l’étalon utilisé : entre autres, Duero des Gachots, Facundo des Gachots et Alheli des Gachots.
ALHELI des GACHOTS marche sur les traces de ses parents puisqu’il :
- est sorti en jeunes chevaux avec des moyennes dépassant les 76% sur les Masters Iberiques
- est gagnant ou classé en Amateur 3 et Amateur 2.
- présenté 3 fois en morphologique en 2016: en France, en Belgique et en Suisse, il est à chaque fois premier et meilleurs mouvements de sa section. Il a glané une moisson de prix spéciaux : champion de la race, des allures, de la fonctionnalité.
- En 2019, il est vice champion de la race adultes et meilleures allures adultes du concours lors du concours international Centre européen en Hollande et meilleur mâle adulte né en France au championnat de Beaucaire.
Alheli est un cheval très typé, avec de la classe et du charisme et trois allures le prédisposant au dressage. Ses produits sont prometteurs, tel Invictus d’Ema, et attestent de ses qualités de père. Idéal pour des juments manquant de chic et de mouvements.
Testé génétiquement, il peut produire, du gris, du bai, du noir, de l’isabelle et du smokey black