DUERO des GACHOTS 1,73. Robe baie.
Peut produire du noir, du bai, de l’isabelle du smokey black et du gris.
Père : Nadador HBM III avec des Calificados dans ses ascendants
Mère : Reja des Gachots. Labellisée France Dressage. Finaliste à Saumur lors de la Grande Semaine, classée Excellente, seule ibérique de sa section. Egalement meilleures allures jeunes au Championnat de France de Beaucaire. Mère de champions ( Alheli, Facundo) y compris avec des étalons différents.
Grand père : Revoltoso XXVI est un géniteur qui a fait ses preuves. Il est le PRE de sa génération qui a le mieux reproduit en France avec de très nombreux descendants qui tournent en dressage du jeune cheval au cheval Niveau Grand Prix. Egalement des produits gagnants en concours morphologique en France et à l’étranger au plus haut niveau y compris au SICAB en Espagne.
DUERO a un palmarès bien rempli : avec 3 excellentes allures et beaucoup de sang, il est en 2019 vice champion de France des Masters du cheval Ibériques avec des moyennes allant jusqu’à 77% et 4ème lors de la finale européenne. En 2020, il est 1er du classement France sur la reprise Amateur 3 Grand Prix, la finale européenne ayant été annulée pour cause de Covid.
Sorti une seule fois en concours morphologique international en Belgique en 2016 : il est médaille d’or et champion jeune. On ne peut pas faire mieux…
Il se consacre désormais à sa carrière de reproducteur avec succès.
Très prometteurs, tous ses poulains qui ont été présentés à France Dressage ont tous été labellisés et plusieurs qualifiés pour la finale France Dressage avec plus de 82 points ! Ils ont tous un pas, un trot et un galop excellents. Plusieurs éleveurs de chevaux étrangers ont fait appel à ses services pour saillir leurs juments.
Il est disponible en IAC ou en IAF avec garantie au poulain vivant.